"J'AI UN RÊVE........JE LE REALISE " .

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                                           Ce sera l'une de nos premières créations avec en plus un festival de magie et d'illusions déjà en discussions.

                                      PROJET DE FESTIVAL D’HUMOUR SANS COMPLEXE

 

 

 

CE FESTIVAL SERA RÉALISE SANS DEMANDE DE SUBVENTION MAIS SEULEMENT AVEC DES AIDES  MATÉRIELLES COMME POUR CHAQUE FESTIVITÉ PRÉVUE DANS UNE COMMUNE.

 

 

QUOI ?

Un festival d’humour / de magie / etc.

 A QUI ?

 A tous sans limite d’âge.

 POURQUOI ?

 Pour se prouver à soi-même sa capacité à faire rire ou à réaliser son rêve artistique.

 Quand ?

 Principalement pendant une période à préciser mais qui doit se situer dans un moment où les conditions seront réunies pour faire le plein des salles.

 OU ?

 Soit dans la commune de résidence de l’association, soit dans plusieurs communes avoisinantes.

 COMMENT ?

 En mettant tous ceux qui veulent venir se présenter aux sélections et de toute la France si possible d’une part, en présentant tous ceux de l’association faisant partis de la section humour : magie sauf ceux qui déclineraient l’invitation pour manque de préparation. Aucun âge n’est donné comme limite.

 QU’EST-CE QUE CE FESTIVAL ?

 Ce festival a cette chose de différente des autres, il ne se prend pas au sérieux et est lancé pour prouver que l’humour et la magie est à la portée de tous et que de se défouler fait du bien.

 Nous voulons instaurer un climat familial et amical pour changer de ceux auxquels nous avons l’habitude de voir avec leur air trop sérieux qui masque la réalité.

  QUI S’ADRESSE CE FESTIVAL ?

 Ce festival sera le résultat du travail de personnes ayant toujours rêvées de monter sur scène afin de faire rire mais qui n’ont jamais réussies à mettre leur idée en valeur. De plus ces gens peuvent être très jeunes ou à l’inverse d’un âge avancé.

 POURQUOI ?

 Parce qu’il y a une foule de personnes qui en rêvaient mais qui ont été interdites par leur famille par exemple de faire pitre sur une scène (c’est pas sérieux) ou des jeunes qui pensent que cela coute cher de devenir ou de faire l’artiste ou encore pour certaines personnes déjà âgées avaient autre chose à faire que de penser à réaliser leur rêve. Il y a une foule de réponses à cette question.

 QUAND ET OU AURA-T-IL LIEU ?

 Il doit avoir lieu en premier dans la commune de résidence de l’association mais si des problèmes de structures viennent à se faire jour il faudra bien envisager de voir les communes environnantes.

La période la plus propice pour l’organisation de ce festival se situerait bien en sortie de l’hiver afin de redonner du moral aux gens.

 COMMENT VAIS-JE L’ORGANISER ? 

Les bénévoles de L’association seront les locomotives des festivals et autres organisations festives.

 En premier lieu avec le soutien de notre association en y invitant la Mairie de la commune de résidence de la dite association. 

 En faisant participer les commerçants dans la diffusion de l’évènement par des affiches et le bouche à oreilles.

 Ensuite en collaborant avec les directeurs des salles de spectacles de la dite commune ou des communes avoisinantes.

 Avec le concours de bénévoles qui voudront bien prendre un peu de temps pour aider à l’organisation.

 Avec le réseau des petites salles qui voudront bien se porter partie prenante dans l’aventure.

 ASPECT DE L’ORGANISATION DU FESTIVAL ?

 L’aspect principal sera l’entente entre notre association et les rapports avec la Mairie de la commune de la dite association.

 Nous demanderons à la Mairie de nous mettre à disposition les salles de spectacles ainsi que les installations allant avec.

 En s’appuyant ensuite sur le réseau des salles de spectacles nous devons décider de la méthode à mettre sur pied pour une bonne organisation.

 L’association laissera la salle de spectacle décider avec nous du prix à afficher pour les représentations mais nous ne toucherons que dix à quinze pour cent de la recette, le reste restant à la salle ou nous encaissons la recette et donnons notre du à la salle. La première solution étant privilégiée. Ceci sera négocié avec les responsables des salles.

 l va de soi que les candidats viennent de leur plein gré et qu’aucune rémunération ne sera prévue. Nous sommes la pour promouvoir des jeunes ou moins jeunes et leur donner la possibilité de rencontrer des personnes pouvant les aider s’ils veulent ensuite faire carrière. Ils peuvent aussi demander à notre association de les prendre afin de leur permettre d’améliorer leur jeu de scène.

 C’est une compétition et donc un jury sera nommé et il décidera dans le secret du vainqueur dont le prix actuellement n’est pas encore totalement défini mais déjà être évoqué la possibilité de se retrouver à l’affiche d’une salle pendant une semaine par exemple.

 Nous nous proposons ensuite en partenariat avec les réseaux des petites salles françaises la possibilité de prendre nos artistes en devenir pendant deux représentations et reverseront aux dits artistes une somme forfaitaire pour leur prestation ainsi que la nourriture. L’association ne demandera rien financièrement mais seulement un cota de quelques  places à déterminer.

 L’association se donnera les moyens aussi de trouver un accord avec les restaurants, hôtels de la commune pour qu’ils puissent recevoir les gens venus pour le festival à des prix justes et sans excès.

 Dans un premier temps le festival durera quatre jours du jeudi soir au dimanche soir avec clôture vers dix sept heures pour donner le temps à la remise des résultats.

 Un repas de fin de festival se tiendra le soir de fin du festival avec toutes les personnes ayant aidées au bon fonctionnement de ce dit festival.

 Avant le festival l’association aura versé aux salles les sommes qui serviront à payer les places de tous nos adhérents (qui auront réservé par avance) ainsi que des invités de l’association. Seul un cota de places gratuites sera à disposition de l’association et chaque salle sera libre de déterminer aussi le nombre.

 Les recettes versées par les salles pendant le festival soit dix à quinze pour cent des recettes brutes de chaque soirée.

 Nous allons faire travailler les salles pendant ces quatre jours minimum et avec un taux de remplissage maximum.

 

 

 

                                                                                     « J’ai un rêve…..je le réalise »

                                                                                                      Le Président

                                                                                                                 

 


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